Les meubles de jardin en rotin ou en polyrotin, un matériau synthétique ressemblant au rotin, sont un choix judicieux si vous n’êtes pas fan du nettoyage et que vous souhaitez un mobilier de jardin sans entretien. Mais les deux types de rotin ont encore plus d’avantages.
Le polyrotin est fabriqué à partir de fibres synthétiques et le rotin est fabriqué à partir de matériaux naturels provenant d’arbres et de plantes tropicales. Le rotin artificiel et naturel ajoute de la légèreté et de la légèreté aux meubles. Le matériau en rotin se distingue par sa résistance et sa flexibilité. Le matériau est idéal pour les pièces et les zones avec des fluctuations de température et d’humidité. Ils sont à la fois durables, beaux et aucun meuble ne se ressemble. De plus, les matériaux sont également abordables, légers et pratiques.
Les deux types de rotin peuvent résister à une utilisation quotidienne. Ils sont si durables qu’ils peuvent résister à la chaleur et au froid, ainsi qu’à l’usure quotidienne. Le rotin s’intègre parfaitement dans n’importe quel intérieur de votre terrasse ou balcon. C’est également le complément parfait lorsque vous avez besoin de chaises supplémentaires avec votre mobilier d’extérieur.
couvertures de meubles
Le rotin est un matériau durable et peut supporter beaucoup, mais soyez prudent avec beaucoup de soleil. Le rotin peut alors pâlir et devenir cassant. Les meubles en rotin sont légers, vous pouvez donc facilement les ranger ou les mettre sous un abri lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Si le meuble est un peu sale, il est facile à nettoyer.
Il suffit de nettoyer votre salon de jardin en rotin une à deux fois par an. Si vous souhaitez protéger au mieux votre mobilier de jardin, vous pouvez également envisager d’utiliser des housses de mobilier de jardin. Les housses offrent une protection supplémentaire contre l’usure des meubles.
Nettoyer
Il faut être un peu plus prudent avec le rotin naturel qu’avec les artificiels. Il est sage d’enlever d’abord la saleté grossière, comme la terre ou la mousse avec une brosse dure. Frottez doucement pour éviter d’endommager la surface, mais assurez-vous de bien nettoyer tous les coins. Si nécessaire, utilisez une vieille brosse à dents pour les zones difficiles d’accès. Trempez une éponge ou un chiffon dans un seau de savon et nettoyez soigneusement les meubles. Répétez cette opération avec de l’eau propre, puis séchez bien le meuble avec un chiffon.
Le processus est à peu près le même pour le polyrotin, mais vous n’avez pas à faire attention à l’eau. L’eau et le savon peuvent être utilisés pour nettoyer les meubles. Si nécessaire, vous pouvez le faire avec un tuyau d’arrosage (Attention : N’UTILISEZ PAS de nettoyeur haute pression, cela n’endommagerait que votre mobilier de jardin). Ensuite, vous pouvez laisser sécher les meubles de jardin au soleil.